Bonne année 2020 !

Son et lumière du Nouvel An

Paris 2020

音楽おすすめ

Christophe Maé

Les gens

***Les cadeaux***

Un assortiment de gâteaux français
Un assortiment de gâteaux français
Des timbres sur le thème du Petit Prince
Des timbres sur le thème du Petit Prince

***Les articles***

L’adaptation française du dessin animé nippon City Hunter

Face à la surfréquentation touristique, Kyoto interdit les photos
Face à la surfréquentation touristique, Kyoto interdit les photos

フランスの時刻と天気予報

Actualités : Le futur de la vie après la mort

Le photographe japonais de l'agence Reuters Toru Hanai a immortalisé les nouveautés d'un marché en plein essor, au Japon: l'art funéraire.


Avec une population de plus en plus âgée et un manque de place dans les grandes villes, les entreprises rivalisent d'innovations technologiques pour séduire un public de plus en plus soucieux de la vie après la mort.

On se croirait dans «After Life», formidable film de Hirokazu Kore-Eda («Tel père, tel fils») où les personnages principaux enregistraient le meilleur souvenir de leur vie passée pour le revivre éternellement.


Des gens bien vivants «testent» le confort des derniers cercueils à la mode du principal fabriquant japonais, Aeon Co, avec une fenêtre sur l'extérieur comme pour observer le monde post-mortem.

Autre lieu insolite immortalisé par le photographe, le «Ruriden», cimetière high-tech située dans la banlieue de Tokyo, la capitale nippone, où de puissantes LED illuminent 2000 bouddhas et permettent à chacun de se recueillir. Enfin le Ryogoku Ryoen, un vaste établissement de plusieurs étages, offre aux visiteurs la possibilité de retrouver la tombe d'un proche, grâce un système d'identification dernier cri.


Source : Msn Actualité